Le site internet du restaurant Le Benkay a été réalisé par Toile de fond, agence web à Alencon

Les Lieux

Le restaurant Benkay c’est le tempérament wabi-sabi et le savoir-faire des plus grands chefs dans l’art de la gastronomie japonaise à Paris.

Un lieu au caractère trempé

restaurant japonais paris

Le Benkay est un restaurant japonais à Paris où les flots de la Seine se reflètent dans une armure de samouraï, où le raffinement se conjugue à l’excellence, dans une ambiance feutrée.
L’inspiration nippone se retrouve dans l’atmosphère, avec une ambiance bois-wengé rappelant l’intérieur des maisons traditionnelles.

Situé dans le 15ème arrondissement, à proximité de la Tour Eiffel, venez vivre une expérience culinaire inoubliable, perpétuée par des hommes passionnés et respectueux de la tradition.

Découvrir Réserver

Sur le front de Seine - avec une vue plongeante sur le fleuve -, l'élégant Benkay honore la gastronomie japonaise avec art ! On opte au choix pour le teppanyaki (cette plaque chauffante où les mets sont cuisinés minute) ou la formule "washoku" (service à table). Sans parler du comptoir à sushis, tout simplement divin... Guide Michelin - février 2015 Trois chefs d'élite se partagent le restaurant, chacun avec une spécialité culinaire. Le chef Ando pour le Washoku, le chef Karasuyama qui prépare les sushis devant vous au sushi-bar, et le chef Kimura, maître du Teppan Yaki, cuisine sur plaque chauffante. Vins & Gastronomie Référencé et reconnu par les plus grands guides gastronomiques à l'image du célèbre guide Michelin. www.seaweb.org Le Benkay, qui tire son nom d'un héros de la littérature japonaise, est un restaurant faisant figure de temple de la gastronomie nippone en France. Vins & Gastronomie Un lieu unique à Paris. Quelque part entre Orient et Occident, sur les bords de la Seine, le Benkay offre l'une des plus belles expériences gastronomiques de la capitale. Figaroscope